mercredi 28 mars 2012

De la difficulté d'aller chez le dentiste...

Hello !


Ce matin (bon ok, depuis 3 jours en fait), je me suis réveillée avec une rage de dents.
Chouette me direz-vous, ça fait un petit régime gratuit, quand on ne peux pas manger correctement (ni boire d'ailleurs, ni trop chaud ni trop froid !).
Bah oui mais non : d'abord, les régimes, je m'en fous. Ensuite, j'ai maaaaal !


Prise de rendez-vous en urgence chez mon dentiste adoré (entre deux rendez-vous, il est cool quand même).
Je prends ma "pause déjeuner" du boulot pour aller le voir.
Rigolard, il me reçoit en disant "vous avez mal, non" ?
Ha-ha-ha...


Ni une, ni deux, il doit faire vite (je suis entre deux rendez-vous, je vous le rappelle). Il regarde mon soucis, et se met à me délester de mon (gros) plombage. Bah oui, j'ai mal à une dent qu'il a soignée il n'y a même pas 6 mois, sinon, c'est pas drôle. J'ai quand même eu droit  à la piqûre d'anesthésiant avant, il me connait, le bougre.
Une fois le nerf à l'air, petite discussion :


- Bon bah, faut laisser à l'air. Votre nerf est en train de mourir, je peux pas le recouvrir maintenant.
- Heu quoi ? Je reste avec ma dent creuse et puis c'est tout ?
- Non ! Vous reprenez un rendez-vous avec la secrétaire, mais surtout, vous lui demandez de prévoir une heure complète pour qu'on puisse réparer tout ça. En attendant, je vous prescris du Nurofen, et ça devrait aller.
- Bon, ok.


(De toute façon, vous dites toujours oui à celui qui tient des armes tranchantes, non ???)


Retour au bureau, avec mes précieux médocs dans mon sac. Avec la piqûre, je ressemble à rien, je n'arrive même pas à boire ma tisane s'en m'en mettre partout, c'est Tchernobyl sur mon bureau, mes collègues se foutent de moi, c'est cool.
Je me décide dans la foulée à reprendre un vrai rendez-vous, pour en finir avec cette boucherie.


Discussion avec la secrétaire :
Un rendez-vous d'une heure ? J'ai de la place le 20 avril; Vous préférez le matin ou l'après-midi?
GROS SILENCE
Et moi, en train de me dire "What ? Je vais rien pouvoir bouffer pendant 3 semaines !!!"
heu... Ce ne serait pas possible un peu plus tôt ? Parce que là j'ai un gros trou dans une dent, je sors de rendez-vous et...
Non, j'ai pas de place autrement, c'est le 20 avril et pas avant !


Bon, pour l'amabilité, on repassera, et de toute façon, c'est le 20 avril, et puis c'est tout.


A votre avis, on peux perdre combien de kilo quand on ne peux pas manger correctement ? (à part des soupes, des glaces et de la purée ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire